top of page

Biographie

Beverly Destin est née le 12 avril 1993 à Haïti.

Artiste auteure photographe depuis 2019, elle développe son attrait pour l’art au sens large du terme- depuis son plus jeune âge.

L’artiste débute une licence « Arts du spectacle » à l’Université Paris 8 Vincennes. Après s’être consacrée pendant deux ans à l’univers du Théâtre, elle revient finalement à ses premières amours des arts visuels tout en conservant son intérêt pour la mise en scène. Elle entre ensuite à l’Ecole Préparatoire Prép’art à Ménilmontant puis part suivre un Bachelor « photographies et images animées » à l’ESA de Saint-Luc Tournai en Belgique (2017-2020).

Son aisance avec l’appareil et la qualité de ses photos ont d’ailleurs été soulignées à plusieurs reprises. Depuis, elle ne cesse d’explorer ce nouveau monde qui s’ouvre à elle et de capter des instants précieux. En 2018, elle participe à un séminaire du photographe américain Karl Taylor grâce auquel elle découvre les subtilités du travail de la lumière dans la photographie.

Derrière son objectif, l’artiste photographie des femmes aux identités et aux personnalités multiples qu’elle met en scène. Son univers est puissant et coloré. Parce qu’elle aime être au centre du processus créatif, elle s’emploie quotidiennement à mêler dans son travail photographique les arts visuels et les arts plastiques. Toujours à la recherche de l’esthétique et pour donner plus d’intensité à ses séries de portraits, elle peint elle-même les corps de ses modèles à la manière d’une plasticienne. Elle fait de son intérêt pour l’Humain et ses histoires, sa première source d’inspiration.

Artiste pluridisciplinaire, Beverly Destin écrit également des textes. Son amour pour l’écriture, développé dès l’âge de quinze ans, lui a naturellement donné envie de mettre en scène ses images et ses mots pour créer un univers atypique, personnel et unique. Le texte fusionne symboliquement avec la photo et plonge le spectateur dans un monde imaginaire empreint de rêverie. Le travail de Beverly Destin réside dans ce mélange subtil entre prises de vue et peintures ethniques. Rien n’est laissé au hasard, elle maîtrise chaque détail.

La photographe souligne la diversité des cultures et interroge le monde qui l’entoure. Sa propre histoire et ses songes alimentent son potentiel de créativité, sans limite. Issue de la diversité, ses origines haïtiennes, cubaines et jamaïcaines lui ouvrent le champ des possibles. L’image permet à Beverly Destin de véhiculer des idées intenses et profondes, de parler et de se confier. Elle s’exprime à travers la photographie et met en lumière des histoires singulières.  

Sa carrière est marquée par deux événements majeurs :

- Sa participation au Salon Art’Up de Lille en juin 2021. Son talent a été reconnu à cette occasion et elle s’est vue décerner le prix « Révélation by Art’Up » qui met à l’honneur de jeunes talents de la région.

 

- Son exposition de portraits dans le cadre du festival « Art dans la ville » à Tournai en 2019 (Belgique) sur le thème de « L’identité Contre-Culture ». A cette occasion, l’artiste a également édité un livre de photos et de poèmes.

Photographe assumée et autodidacte, Beverly Destin est une artiste à part entière qui souhaite, pour les années à venir, exporter son talent à l’international.  

07 58 46 95 52

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest
bottom of page